de Dr. D. le 07/04/2020
Chere Madame comme convenu un mail a l attention du Dr franck Devulder
cher Confrere
Je suis adherent au SYNMAD
Bien note la possibilite de facturer un CS pour une consultation telephonique chez certains patients: c est une belle victoire et nous vous en sommes tous gre.
mais comment justifier cette CS ?
Merci de votre reponse
Bien confraternellement et toute ma gratitude
Réponse du SYNMAD 07/04/2020
Cher Confrère
Je viens de prendre note de votre mail. Depuis hier, nous pouvons en effet coter les consultations téléphoniques comme des téléconsultations en visio avec le code TC.
En pratique, pour les secteurs 1 et OPTAM vous pouvez coter TC + MPC + MCS = 30 € et pour les secteurs 2 TC = 23 € (je suis déjà intervenu sur cette différenciation inacceptable entre S1-OPTAM et S2 qui pénalise patients et médecins. Cela fera partie de nos demandes conventionnelles à venir)
Les APC (ex C2) sont utilisables en téléconsultations de même que les Cs complexes. En sont exclues les Cs très complexes.
Enfin, les majorateurs habituels (MCU, WE et jours fériés, …) sont possibles de même que les dépassements d’honoraires selon votre secteur d’activité.
Afin de justifier votre acte, le mieux est d’adresser un courrier au correspondant. Cela est d’ailleurs obligatoire dans le cadre d’un APC. Au pire pour les consultations simples, laissez une observation médicale dans le dossier du patient
Bien cordialement.
Dr. Franck DEVULDER
Président