de Dr. H. le 27/03/2020
BONJOUR JE SUIS GASTRO ENTEROLOGUE
CLINIQUE XXXX
MON CABINET EST DANS UNE PETITE CLINIQUE XX
CETTE CLINIQUE EST FERMEE JE N AI PAS LA POSSIBILITE DE CONSULTER DEPUIS LE 16 MARS JE NE TRAVAILLE PAS
QUE FAIRE ? MERCI
CORDIALEMENT
Réponse du SYNMAD 30/03/2020
Chère Consoeur,
Suite à votre mail, nous avons interrogé le service juridique de la CSMF dont voici la réponse « A part l’aide de 1 500€ de fonds de solidarité, prévue par l’Etat, ce médecin peut effectivement se rapprocher de son assureur (et pas celui de la clinique qui ne couvre que la clinique) pour voir si l’un de ses contrats peut jouer. Mais cela semble peu vraisemblable pour le moment.
En effet, les contrats pour perte d’exploitation sans dommages visent les catastrophes naturelles et pas les catastrophes sanitaires. L’Etat met actuellement la pression sur les assureurs pour qu’ils participent à l’effort de solidarité nationale et dérogent à leurs contrats. »
Je mesure bien que cette réponse ne va pas vous satisfaire complètement. Sachez que le SYNMAD travaille de concert avec la CSMF et Les Spécialistes CSMF pour obtenir une compensation de la baisse d’activité des médecins libéraux. Nous sommes proches d’une issue favorable et j’espère pouvoir rapidement revenir vers vous et l’ensemble de nos adhérents avec des nouvelles encourageantes.
Bien cordialement,
Dr. Franck DEVULDER
Président