de Dr. D. – 29/11/2019
Courrier demande des renseignements divers sur les assistants médicaux (éligibilité du cabinet ? personnel ? avantages ?….)
Réponse du SYNMAD 20/12/2019
Mon Cher Confrère,
En réponse à votre courrier, transformer sa secrétaire en assistante médicale peut effectivement être un effet d’aubaine pour bénéficier d’un financement mais, malheureusement, le financement est réservé aux nouvelles embauches et non en cas de transformation d’un personnel existant.
La gastroentérologie fait partie des spécialités éligibles. Mais il existe plusieurs conditions à remplir…notamment, bien sûr, une formation d’assistant médical pour la secrétaire et, pour les médecins, pouvoir justifier d’un exercice coordonné, être en secteur 1 ou 2 avec Optam, avoir une file active suffisante de patients.
Nous vous joignons le texte du JO de l’Avenant 7 qui contient les mesures concernant les AM (bonne lecture…!), mais le plus simple est de directement contacter votre CPAM pour savoir si vous êtes éligibles. Et se souvenir que le financement n’est pas pérenne et diminue avec le temps…
Bon courage.
Bien cordialement.
Dr. Frédéric CORDET
Secrétaire Général