Skip to content

Cotation

Adhérent du Synmad depuis toujours, je lui suis très reconnaissant de son aide, et souhaite, comme parfois dans le passé ses conseils :

  1. J’ai fait l’erreur d’être membre du secteur 1. Je fais un usage fréquent du C2 puisque tous mes patients me sont adressés. Puis je faire pour un patient plusieurs fois par an (au delà de tous les 6 mois) usage du C2 ? Lorsque cela m’est arrivé, je n’ai reçu aucune contestation de la CPAM.
  2. Le tarif de base reste t il sinon : Cs (totalement décourageant) voir Cs MPC MCS ?
  3. Existe t il des façons de passer du secteur 1 dans le secteur 2 ?
  4. Autre question importante : je suis mi temps hospitalier, chef de service et passe beaucoup de temps dans l’unité de cancérologie digestive.

J’ai lu avec intérêt les rapports sur la validation des acquis professionnels et ai espéré en bénéficier en cancérologie digestive. J’ai écrit à Paris au Pr sans aucune réponse. Quelle est la voie à choisir pour faire une demande en ce sens ?

En vous remerciant et très cordialement.

Dr R. 

Réponse du SYNMAD Le 03 Septembre 2012

Mon Cher Confrère,

Vous pouvez tout à fait recoter un acte C2 pour avis ponctuel de consultant et ce au maximum 2 fois par an, puisque la période de carence est de 6 mois. Normalement vous ne pouvez recoter une consultation en dehors d’une consultation de synthèse, ayant nécessité la réalisation d’examen complémentaire que vous n’avez pas pratiqué après un C2. Vous pouvez également de façon exceptionnelle, recoter un C2, si le motif de consultation demandé par le médecin traitant est différent du précédent. Si vous pratiquez des actes C2 répétitifs sur le même patient, la Caisse serait en droit de vous demander remboursement des indus avec ou sans pénalités. Le tarif de base reste bien sûr la consultation CS, soit 23€ X 2 = 46€. Il n’existe aucun moyen de passer actuellement du secteur 1 dans le secteur 2. Enfin, quant à votre question sur la validation des acquis professionnels en cancérologie digestive, nous avons largement communiqué sur ce dossier et la date butoir pour soumettre votre dossier, était fixée au 30 Juin 2012. Je vous propose de vous rapprocher du Docteur Eric VALLANT qui est en charge de ce dossier au niveau du SYNMAD, pour voir s’il y a un recours possible.

En vous souhaitant bonne réception.

Bien cordialement.

Dr Thierry HELBERT

Président

La version de votre navigateur est obsolète et votre appareil est exposé à des risques de sécurité.

Pour profiter d'une expérience optimale sur ce site il est fortement recommandé de mettre à jour votre navigateur ou d'en installer un autre :