Skip to content

Avenant N°8

Mon cher Confrère,

J’ai lu avec attention la fiche pratique n°33 concernant l’avenant n°8.

Je suis très content que ce nouveau contrat d’accès aux soins soit « ouvert au médecin de secteur 2 et à tous les anciens chefs de clinique de secteur 1, ce qui permet de réparer une injustice qui leur a été faite ».

Si je comprends bien, moi qui ne suis, malheureusement, qu’ancien interne des hôpitaux, je « n’y aurais pas droit » alors que les anciens CES, n’ont jamais été internes, et qui se sont installés avant les années 90 et qui étaient, à l’époque, déjà passés en secteur 2 y auront droit…

Si je comprends bien, je suis dans la catégorie des derniers cocus… 

Ca fait toujours plaisir de l’entendre…

Bien sûr vous allez me dire que dans le futur on le proposera aux anciens internes, cela durera sûrement 20 ans, époque où j’espère pouvoir prendre ma retraite à l’âge de 67 ans…

C’est bien dommage pour moi…

C’est promis maintenant j’arrête et reprends mon travail laborieux. 

Bien cordialement.

Dr. B. 

Réponse du SYNMAD Le 03 Décembre 2012 

Mon cher Confrère,

Je ne peux que souscrire à votre déception puisque en l’état actuel des choses, les anciens internes des hôpitaux ne peuvent adhérer à cet accès aux soins. Nous travaillons de façon évidemment tenace pour que cette exclusion prenne fin assez rapidement et cela, je pense sera en fonction du nombre de praticiens de secteur 2, qui prendront cette option d’accès aux soins. Je souhaite donc vivement que nous puissions vous répondre positivement, bien avant l’âge de votre retraite ! 

Bien cordialement

Dr Thierry HELBERT 

Président

La version de votre navigateur est obsolète et votre appareil est exposé à des risques de sécurité.

Pour profiter d'une expérience optimale sur ce site il est fortement recommandé de mettre à jour votre navigateur ou d'en installer un autre :