Skip to content

Dites non à la loi Garot ! Défendez la médecine libérale !

Pour lutter contre les déserts médicaux certains députés n’ont pas eu d’autre idée que de vouloir interdire l’installation des jeunes médecins dans des zones sous-dotées et de rendre obligatoire les gardes.
Cette loi a été votée à l’Assemblée Nationale le 2 avril et si vous ne faites rien elle deviendra la règle.
La médecine libérale Française a toujours été soucieuse de l’accès aux soins dans l’intérêt de la population mais l’autoritarisme et la coercition de l’état ne sont pas une solution efficace pour lutter contre une situation elle-même provoquée par les politiques de santé successives idéologiques et inadaptées.
Les syndicats médicaux et le CNOM s’inquiètent des conséquences de cette Loi sur l’accès aux soins dans les zones normalement dotées et l’absence d’engouement pour les zones sous-dotées.
Alors que les politiques se refusent toujours à valoriser l’acte médical, des mesures d’incitation pourraient favoriser l’installation plutôt que de vouloir l’imposer à de jeunes médecins qui ne s’installeront pas là où ils n’ont pas de projet ni d’avenir.
La médecine libérale est efficiente et performante parce qu’elle conserve une certaine liberté et indépendance d’esprit. Elle est indispensable au fonctionnement de notre système de soins.
Ne laissons pas la démagogie nous détruire.
Soutenez les internes et les externes le 29 Avril dans leur manifestation à Paris : fermeture des cabinets, ni gardes, ni astreinte ! 

Docteur E. VAILLANT
Secrétaire Général Synmad

La version de votre navigateur est obsolète et votre appareil est exposé à des risques de sécurité.

Pour profiter d'une expérience optimale sur ce site il est fortement recommandé de mettre à jour votre navigateur ou d'en installer un autre :