Skip to content

Le financement de la participation des médecins libéraux aux réunions de concertation d’oncologie

FLASH INFO du 27 NOVEMBRE 2013

Le financement de la participation des médecins libéraux aux réunions de concertation d’oncologie

Selon la circulaire N°SG/DGOS/2013/361 du 8 Octobre 2013 relative aux modalités de mise en œuvre du Fonds d’Intervention Régional (FIR) pour 2013, une des orientations nationales les plus marquantes est celle concernant les activités transversales de pratiques de soins en cancérologie. 

Ce fonds est destiné à financer la participation des médecins libéraux des établissements ex-OQN (cliniques privées) aux réunions de concertation pluridisciplinaire de cancérologie (RCP). 

Cette dotation est allouée aux Agences Régionales de Santé. Vous devrez donc saisir les ARS pour bénéficier de ces fonds qui seront bien sûr nettement insuffisants par rapport au nombre de praticiens éligibles et par rapport au temps passé.

C’est la première fois qu’une mission transversale dans un établissement reçoit ainsi un début de compensation financière. 

Bien évidemment, ces fonds doivent nous être réservés, il est hors de question de transférer cette ligne budgétaire à un poste administratif.

Il faut que vous imposiez aux ARS que ces sommes vous soient versées dans le cadre de contrats identiques à ceux mis en place pour les astreintes et les gardes.

En cas de difficulté, le SYNMAD se tient prêt à relayer vos doléances à l’U.ME.SPE/CSMF.

financement-participation-medecins-liberaux.pdf

La version de votre navigateur est obsolète et votre appareil est exposé à des risques de sécurité.

Pour profiter d'une expérience optimale sur ce site il est fortement recommandé de mettre à jour votre navigateur ou d'en installer un autre :