Depuis le 22 avril 2017, le SYNMAD a obtenu de la CNAMTS la facturation des biopsies étagées réalisées dans le cadre de la surveillance des MICI. Cette facturation répond au code CCAM HZHE002 qui vous est rémunéré 17.60 €.
Cette facturation est limitée aux biopsies effectuées dans le cadre de la surveillance des MICI répondant aux critères médicaux d’une ALD et doit être conforme aux recommandations ECCO (4 biopsies minimum tous les 10 cm sur la totalité du colon sans coloration de repérage ou 5 biopsies minimum ciblées avec coloration de réparage optique ou électronique).
Les informations, que nous communique aujourd’hui la CNAMTS, montrent que le nombre de facturations HZHE002 est très au-delà des objectifs dépassant même largement le nombre de patients en ALD pour une MICI. Cela est probablement à mettre sur le compte des habitudes des uns ou des autres qui codaient cet acte CCAM avant qu’il ne donne lieu à une facturation.
Nous vous demandons la plus grande vigilance dans l’usage de cette codification et de respecter scrupuleusement son indication et la note de facturation telle qu’elle a été définie dans la nomenclature. Il serait regrettable que des gastroentérologues puissent se voir réclamer des indus pour des erreurs de facturation et que la CNAMTS puisse avoir quelques suspicions quant à nos cotations.
Docteur Franck DEVULDER
Président du SYNMAD
VOUS AVEZ MAINTENANT LA POSSIBILITE DE REGLER VOTRE COTISATION EN LIGNE SUR LE SITE DU SYNMAD EN CLIQUANT ICI
Pour les hépato-gastroentérologues, il n’y a qu’une structure efficace : le SYNMAD.
Affirmez votre participation, votre combat et votre présence à nos côtés en réglant la cotisation 2018 d’un montant de 190,00 €, si vous ne l’avez pas encore fait, et en faisant adhérer vos associés et confrères.
Vous devez être connecté (e) à votre compte pour régler votre cotisation. Pour rappel :
– votre identifiant est votre email
– mot de passe (que vous avez choisi) (sinon « mot de passe oublié »
et vous en recevrez un nouveau que vous pourrez modifier).
Nous ne vivons que de nos cotisations. MERCI