Skip to content

FLASH INFO 22 DECEMBRE 2015 – RCP pour le traitement des personnes porteuses d’infection chronique par le VHC en libéral : c’est possible !

Le SYNMAD a reçu de nombreux messages de soutien et de remerciements de confrères hépatologues libéraux dont les centres viennent de se voir signifier par leur ARS un avis de conformité pour la mise en place de réunions de concertation pluridisciplinaire dans le cadre de l’organisation régionale de l’offre de soins pour le traitement des personnes porteuses d’infection chronique par le VHC. A côté des RCP organisées par les structures hospitalières publiques, à côté de la WebConf de la Commission Hépatologie du CREGG, les établissements de santé privés peuvent maintenant prendre en charge eux-mêmes les patients souffrant d’infection chronique par le VHC aux fins de prescription de nouveaux antiviraux d’action directe.

Le SYNMAD soucieux d’un même accès aux soins pour tous les patients, qu’ils soient pris en charge en secteur public ou en secteur privé, restera toujours vigilant à ces valeurs et saura accompagner chacun d’entre vous désireux de développer, au sein de leur établissement de santé privé, une RCP « hépatite ».

rticle de 11 de la loi EVIN. Il est indépendant des dispenses possibles d’affiliation prévues dans la DUE. Vous trouverez la note explicative dans le document juridique de la CSMF en pièce jointe.


Dr. Franck DEVULDER
Président

les hépato-gastroentérologues, il n’y a qu’une structure efficace : le SYNMAD.
Nous vous demandons donc de renouveler votre adhésion au SYNMAD
par le versement de votre cotisation.
Cette cotisation de 190 euros n’a pas augmenté pour l’année 2015.
Affirmez votre participation, votre combat et votre présence à nos côtés.
Nous ne vivons que de nos cotisations. Merci.

 

La version de votre navigateur est obsolète et votre appareil est exposé à des risques de sécurité.

Pour profiter d'une expérience optimale sur ce site il est fortement recommandé de mettre à jour votre navigateur ou d'en installer un autre :