Bonjour à tous,
Une période électorale mouvementée se clôture (enfin presque…), au cours de laquelle c’est peu dire que les thèmes de la santé ont été quasi-inexistants !
Les Syndicats de médecins sont apolitiques, et nos principales préoccupations sont notre qualité des soins, nos conditions d’exercice et notre rémunération, mais nous sommes aussi, dans le cadre d’un exercice libéral, des chefs d’entreprise et, à titre individuel, de forts contributeurs au budget de l’Etat…ce qui nous oblige à regarder de près les orientations économiques qui pourraient être prises…
L’expérience montre que globalement, la médecine libérale n’a rien à attendre d’aucun parti, la classe politique de notre pays restant dans son ensemble très étatiste.
Seule notre efficacité à répondre à la demande de soin nous sauve, et nous devons continuer à travailler pour améliorer nos organisations d’exercice afin de concilier disponibilité, pertinence, juste rémunération, mais aussi confort comme le réclame à juste titre la jeune génération.
Il faut pour cela faire corps, et le Synmad constitue ce socle de représentativité de notre spécialité auquel nous vous remercions d’adhérer et de contribuer par vos sollicitations et remarques régulières.
Nous vous ferons un point à la rentrée sur les modifications de nomenclature à venir, et continuerons entre autres à vous proposer des webinaires avec nos partenaires qui semblent vous être utiles.
Nous restons bien sûr toujours à votre disposition pour vous aider en cas de difficultés.
Le Bureau du Synmad et moi-même vous souhaitent de bonnes vacances et un bon été.
Dr. Frédéric CORDET
Président du SYNMAD