Skip to content

eJOURNAL – SYNTHESE FEVRIER 2019

– Enquête pour le Livre Blanc sur l’Hépato-gastroentérologie et l’oncologie digestive. Chacun d’entre nous a reçu une invitation à participer à cette enquête lancée par le CNP qui a pour objet d’enrichir le projet « Livre Blanc de l’Hépato-gastroentérologie« . Ce projet est soutenu par toute la profession. Il est important que chacun d’entre vous puisse participer à cette enquête qui enrichira le Livre Blanc, outil identitaire qui nous permettra de prioriser nos enjeux, de porter nos messages dans le débat public et de défendre nos intérêts auprès des décideurs.

Le CNP HGE : une association majeure pour la spécialité. C’est sous ce titre que notre nouveau Président de CNP, le Docteur Patrick DELASALLE, a signé cet e-journal rappelant le rôle central et fédérateur du CNP HGE. En quelques années, les CNP (Conseils Nationaux Professionnels) sont devenus les interlocuteurs privilégiés des pouvoirs publics, ministères, autorités, ou agences sanitaires. Le CNP HGE n’a pas pour mission de se substituer à ses membres mais d’être un organisme fédérateur au sein de notre spécialité. Nous ne pouvons que saluer l’implication et l’esprit d’ouverture de son Président, du Bureau fraichement élu et de l’ensemble des membres du CNP représentant toutes les structures et la diversité de l’Hépato-gastroentérologie.

– Méfiez-vous des arnaques : plusieurs d’entre vous avaient été victimes de démarches frauduleuses concernant les annuaires professionnels ou encore l’accessibilité aux patients handicapés où des entreprises peu scrupuleuses nous mettaient en demeure de travailler avec ces dernières pour améliorer nos dispositifs d’accueil. Cette fois-ci, c’est au tour du RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données) auquel nous sommes tous soumis de faire l’objet d’une arnaque par un courrier largement diffusé intitulé « Notification circulaire aux entreprises » qui, moyennant des sommes exorbitantes, proposent de nous mettre en adéquation avec ce fameux RGPD. Soyez prudents, restez vigilants et n’hésitez pas à vous adresser au SYNMAD pour assurer votre défense.

 

Docteur Franck DEVULDER 
Mars 2019

La version de votre navigateur est obsolète et votre appareil est exposé à des risques de sécurité.

Pour profiter d'une expérience optimale sur ce site il est fortement recommandé de mettre à jour votre navigateur ou d'en installer un autre :