Skip to content

eJOURNAL SYNMAD 1er JUILLET 2015 – NE PAS RECULER SUR L’IMPACT, FRANCHIR DES QUE POSSIBLE LA LIGNE D’AVANTAGE, TRANSMETTRE LE BALLON AU BON MOMENT !

Tels sont certains des fondamentaux du rugby, tels ont été les principes qui ont dicté ma présidence syndicale durant ces six dernières années.

Je laisse bien volontiers à la profession le soin du bilan de mon mandat. Je tiens néanmoins à souligner que j’ai toujours eu le souci de défendre la majorité d’entre nous en prônant certes l’excellence ou du moins en tentant de s’en approcher mais en luttant contre les élites de quelque nature qu’elles soient, politique, financière, professionnelle voire hépato-gastroentérologique !

Ce challenge a été probablement le plus ardu tant il faut savoir ménager la chèvre et le chou sans ne jamais renier ses convictions et ses certitudes.

L‘augmentation, certes modérée mais patente, du revenu avec une augmentation du BNC moyen de 10% en 6 ans, la sanctuarisation des actes de base que sont la coloscopie et la gastroscopie, la construction et l’aboutissement d’un nouveau mode de rémunération : la ROSP, la naissance avec le rôle prépondérant du SYNMAD de notre CNP, l’aboutissement d’un organisme unique de DPC, la défense de votre FMC-HGE, apparaissent, pour moi, comme les essais transformés de ce mandat.

Toutes ces actions ont pu aboutir grâce à une équipe soudée et je tiens à remercier publiquement mes deux piliers, Jean-Paul JACQUES et Denis CONSTANTINI, qui ont su tenir la mêlée au plus fort du combat.

Des remerciements appuyés également à toute l’équipe du Conseil d’Administration et à nos deux secrétaires, Graciette et Sandrine, qui ont su m’accompagner avec dévouement et compétence et ont été parfois, je l’espère pas trop souvent, un exutoire quand la coupe était pleine.

Comme dans tout sport d’équipe, il faut savoir insuffler régulièrement du sang neuf tout en s’appuyant sur un collectif bien rodé, et nul doute que Franck DEVULDER et son staff ont toutes les qualités et compétences pour relever un tel défi. Je sais qu’ils garderont le cap du SYNMAD sur la voie tracée par Claude MAFFIOLI, Robert CASTRO et Jean-François REY. Surtout, ils sauront apporter de la fraicheur et de l’envie lors de nos prochains combats.

Vive le rugby ! Vive le SYNMAD !

Dr. Thierry HELBERT

Président

eJOURNAL_SYNMAD_1er_JUILLET_2015.pdf

La version de votre navigateur est obsolète et votre appareil est exposé à des risques de sécurité.

Pour profiter d'une expérience optimale sur ce site il est fortement recommandé de mettre à jour votre navigateur ou d'en installer un autre :